La mission HandiPacte Hauts-de-France animera, vendredi 20 novembre de 10h à 12h, une visio-conférence de sensibilisation des jeune de l'IEM de Villeneuve d'Ascq aux modalités d'emploi dans la Fonction publique.

Le réseau 2APH vous invite à un live sur l'apprentissage le mardi 17 novembre à 14h.

Au regard du contexte sanitaire actuel, le Handi Road Tour Amiens organisé le 19 novembre prochain se déroulera en digital.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, le Pôle emploi et le Cap emploi Pas-de-Calais Centre vous proposent un atelier de sensibilisation sur le thème : Handicap psychique et emploi, si on en parlait ?

Vendredi 20 novembre de 10h à 12h

Les professionnels du Cdg59 vous présentent comment saisir les 3 types d'aides sur la e-plate-forme du FIPHFP.

Vendredi 20 novembre de 10h à 12h.

Le comité national lors de sa séance du 15 octobre 2020 a décidé de préciser les règles de prise en charge des masques inclusifs afin de répondre aux besoins des agents en situation de handicap dans le cadre de l'évolution de la situation sanitaire.

Il est encore temps de vous inscrire !

La 24ème édition de semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se tient du 16 au 22 novembre prochains. Compte-tenu du contexte sanitaire et du confinement, elle se déroulera cette année de façon majoritairement dématérialisée.

Le Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées, LADAPT, le FIPHFP et l'Agefiph vous invitent à la conférence inaugurale en ligne de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées 2020, le 16 novembre à 14h30.

La mission Handi-Pacte portée par l’Apradis vous invite à son webinaire : Le Handicap dans la Fonction publique, le Mardi 24 novembre.

La MDPH de l’Aisne et la mission Handi-Pacte portée par l’Apradis vous invitent à leur webinaire : Autisme et Emploi dans l’Aisne, le Mardi 17 novembre

Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, a lancé, lundi 21 septembre à Arras, la tournée de l’apprentissage, en présence d’Isabelle Chavot, directrice territoriale au handicap du FIPHFP dans les Hauts-de-France.

Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre en charge des personnes handicapées, annoncent les dispositifs de prise en charge du financement des masques inclusifs par le FIPHFP (secteur public) et par l’Agefiph (secteur privé).

Mardi 22 septembre, Françoise Descamps-Crosnier, présidente du Comité national du FIPHFP et Marc Desjardins, directeur de l’établissement public FIPHFP, ont annoncé, à l’occasion d’une conférence de presse, les résultats 2019 du Fonds. Ils ont également fait le point sur la mobilisation de ce dernier durant la crise sanitaire, ainsi que sur les chantiers prioritaires des mois à venir.

Pour définir le rôle du/de la référent·e handicap et l’évolution de ses fonctions, nous vous proposons de consulter l’interview de Karine Gros, auteure de deux ouvrages sur la thématique de l’emploi et du handicap : « Professionnaliser le référent handicap » et « Emploi et handicap – De la culture RSE à l’émergence de nouvelles formes de travail ».

Paru en mai dernier, le décret du 13 mai 2020 précise les modalités dérogatoires d’accès par la voie du détachement à un corps ou cadre d’emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure instituées en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleur·ses handicapé·es. Cette dérogation courra jusqu’en 2025 et vise à soutenir les développements de carrières des agent·es en situation de handicap.