Imprimer

Dans le cadre de la Conférence national du handicap (CNH) et de la consultation citoyenne « Tous concernés, tous mobilisés », l’État a lancé, en décembre dernier un appel à candidatures afin de labelliser les pratiques exemplaires des acteurs de la société civile. Cet appel est notamment ouvert aux employeurs publics : n’hésitez pas à déposer votre dossier en ligne !

Le 3 décembre dernier, la 5ème CNH a lancé une consultation citoyenne, intitulée «  Tous concernés, tous mobilisés », qui marque la volonté d’une mobilisation en faveur des personnes en situation de handicap et qui sera clôturée par le Président de la République en juin 2019.

Les travaux de la CNH s’articulent autour de 3 missions, définies par le Comité interministériel handicap du 25 octobre dernier :

Un programme de rencontres ministres / citoyens concernés par le handicap dont l’objectif est de mettre en valeur les projets innovants simplifiant la vie des personnes handicapées et favorisant leur participation à la vie en société ;

La labellisation des pratiques exemplaires ;

La mise en œuvre des cinq grands chantiers nationaux.

Afin de labelliser les pratiques exemplaires, un appel à candidatures est lancé pour permettre à chaque acteur de la société civile de valoriser une action, une pratique ou un évènement conçus pour tous (100% inclusif).

Pour demander la labellisation, il convient de remplir un formulaire en ligne sur le site dédié « Tous concernés, tous mobilisés », les actions labellisées y seront visibles.

Elles seront également incluses dans un rapport rendu au parlement en juin 2019 et suivi d’un débat devant l’Assemblée Nationale.

Déposez votre demande de labellisation en cliquant ici.

Retrouvez plus d’informations sur cette consultation dans le guide sur la campagne de labellisation et le dossier de presse ci-dessous :

> Campagne de labellisation "Tous concernés, tous mobilisés"

> Dossier de presse "Tous concernés, tous mobilisés"