Le FIPHFP est partenaire de la 4ème édition du Salon Handicap – Emploi & Achats Responsables (SHEAR), organisé par Les Echos, jeudi 28 mai prochain, au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot. Un événement incontournable pour se renseigner sur l’insertion professionnelle et les achats responsables.

Traitant de l’emploi et des achats responsables, le SHEAR accueille, pour la 2nde année, le Village de la Fonction publique, initié par le FIPHFP. Aux côtés du Fonds et de la Caisse des Dépôts, trois employeurs publics seront présents pour accueillir et renseigner les visiteurs tout au long de la journée : le CHU de Nancy, la Ville de Suresnes et le Ministère de la Justice (stand P201).

Le FIPHFP organise également, sur le salon, à 11h30, une conférence sur la thématique « Formation : comment la rendre accessible à tous ? » avec la participation de Marc Desjardins, Directeur du FIPHFP, de Patrick Toulmet, délégué interministériel chargé du développement de l’apprentissage, de Florian Forestier, Docteur en philosophie et Expert pour le Plan Autisme et de Jérôme Bouron, direction des projets compétences à la Caisse des Dépôts.

Autre temps fort de cette journée, la signature d’une convention entre le FIPHFP et la Conférence des présidents d’université (CPU) avec la présence annoncée de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, et Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’objectif de ce partenariat est de favoriser l’action des Universités à destination des personnes et étudiants en situation de handicap.

Plus d’informations sur le SHEAR en cliquant ici.