Imprimer

Il s’agit d’un outil d’auto-évaluation permettant à tout employeur qui le désire d’effectuer une auto-évaluation de ses pratiques afin de connaitre son niveau de maturité quant à sa gestion de la prévention des risques de discriminations liés au handicap et faire progresser sa politique handicap.

L’objectif du projet

 

Créer un outil permettant aux structures publiques de se questionner sur leurs pratiques afin de s'assurer que :

Le format

 

Cet outil se présente sous la forme d’un tableau Excel. L’utilisateur est invité à se positionner sur 52 indicateurs balayant toutes les étapes du parcours professionnel d’un agent afin de faire le point sur ses pratiques.

Selon l’organisation de la structure, ce document pourra être utilisé au niveau des services RH avec l’appui d’un référent handicap. Un onglet « résultat » lui permet de visualiser son bilan.

 

La diffusion

 

Cet outil est gratuit, en libre accès et à utiliser de façon autonome afin de vous guider dans vos réflexions sur les actions à mener pour développer l’emploi des personnes handicapées, voire pour initier une réflexion plus globale sur la non-discrimination. Il peut être également utilisé comme un outil de dialogue interne et de sensibilisation. 4 fiches conseils sont également mises à disposition pour vous informer et vous donner des pistes pour imaginer et construire votre plan d’actions.

 

Pour télécharger l'outil d'auto-diagnostic et ses fiches, cliquez sur les liens ci-dessous :

L'outil d'auto-diagnostic, fichier Excel

Fiche n°1, PDF

Fiche n°2, PDF

Fiche n°3, PDF

Fiche n°4, PowerPoint

Support de communication de l'outil