Une journée, un duo formé avec une personne en situation de handicap, une expérience immersive qui permet la rencontre... Participez à la 5e édition du DuoDay qui aura lieu pendant la SEEPH !

Le principe du DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.

Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Comment ça marche ?

Tout commence sur le site www.DuoDay.fr : que vous soyez un employeur et souhaitez proposer une offre de duo, une personne en situation de handicap et souhaitez vivre cette expérience, ou encore un organisme d’accompagnement et souhaitez offrir une nouvelle option à votre public, il vous suffit de déposer votre candidature via les formulaires en ligne.

Ensuite l’équipe du DuoDay et ses partenaires locaux sur tout le territoire s’occupent du reste (organisation des duos, formalisation des conventions de stage…).

Enfin, le jour J, c’est à vous de jouer ! Le 19 Novembre, des personnes se rencontreront, échangeront, travailleront ensemble ou observeront un environnement de travail. Cette journée contribuera à bouger des lignes et, souvent, fera naître des perspectives nouvelles.

Cette année, le DuoDay aura lieu pendant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées !